Enduro
0 résultats
Enduro
Les vélos d‘enduro aux portes !
AVEC L’ENDURO SUR LE SINGLE TRACK PAR MONTS ET PAR VAUX
Les vélos d’enduro sont downhill et touche-à-tout en un, c’est aussi bien en descente qu’en randonnée qu’ils montrent leurs forces sur le trail. Ils veulent monter, bien en haut et encore plus haut, là où on a la vue parfaite : les sommets enneigés de la montagne alentour, le petit village dans la vallée, le trail aux pieds. Vous mettez le casque et le masque, vous pédalez et ne pensez à plus rien. « Enfin du travail », crie la suspension, vous vous blottissez contre la rampe, vous vous faites léger sur les pierres, vous vous attaquez au saut, en souriant. Les fourches et amortisseurs haut de gamme mènent au confort voulu grâce à leur réponse sensible et vous apportent encore des réserves si jamais vous passez aux choses sérieuses.
Notre enduro UNCLE JIMBO est monté en 27,5 pouces car cette taille de roue offre à la fois stabilité et agilité sur le terrain accidenté. Les suspensions recourent à 165 mm de débattement, cette catégorie de débattement ayant été utilisée pour les compétitions de descente très récemment encore ! Cela montre clairement où le voyage doit-il conduire : à la vallée ! Ses performances furent notamment axées sur cette cible : elles doivent effectivement faire preuve des performances attendues. Mais il est tout à fait clair que le rendement en montée ne doit pourtant pas être en reste car un bon vélo d’enduro doit aussi bien monter. Seulement cette combinaison le rend parfait ! C’est pourquoi les vélos axés descente sont aussi légers que vous préférez pédaler en montée vous-même à être amené par l’ascenseur.
Les enduros font du plaisir car ils offrent pleines de choses et peuvent encore plus faire – sur le single track recouvert de racines, la balade ou la course d’enduro. Ces courses spéciales ont un gros groupe de pilotes, dernièrement. Peu étonnant comme ils interprètent très différemment l’idée du VTT: découvrir les environs de différentes revendications, se mesurer avec les amis sur les descentes coulissantes, sortir ensemble, profiter de la même façon du sport et de la nature. RAS – c’est ce qui reste d’une belle journée sur le terrain !