Continental Grand Prix 5000
Le Roi est mort – vive le Roi!

Continental met terme à la régence du Grand Prix 4000 S II, bien qu’il soit toujours la référence sur le marché des pneus pour vélos de route. Les spécialistes dans le caoutchouc de Korbach en Allemagne préfèrent plutôt de lancer le nouveau Continental Grand Prix 5000 car celui est compatible avec le montage en tubeless!

Jusqu’à présent, le fabricant allemand des produits premium n’a pas pu proposer de pneu Route en tubeless. En plus du modèle traditionnel Grand Prix 5000 à tringle rigide, la déclinaison Grand Prix 5000 TL est alors prévue pour du tubeless, soulignant une fois de plus l’attente de l’entreprise à être parmi les leaders du marché pour les pneus de hautes performances sur la route.

L’amélioration à tous les égards

Résistance au roulement, protection de crevaisons, confort, poids…en comparaison avec le prédécesseur, le Continental Grand Prix 5000 a largement évolué. Le laboratoire d’essais de chez Conti confirme une résistance réduite d’env. -12% au roulement, une protection d’env. 20% accrue de crevaisons et un confort considérablement accru grâce à une meilleure technologie Active Comfort qui est intégrée dans la carcasse en trois couches. C’est là où bon nombre de vibrations et secousses est absorbé et la sensation de conduite améliorée. Cerise sur le gâteau, c’est que Continental a même osé alléger le pneu jusqu’à 10 grammes par rapport au 4000 S II (en 25 mm).

Black Chili Compound – le mix de gommes prouvé et quand même amélioré

Fort grip et faible résistance au roulement s’excluent ? C’est vrai que qui veut prendre en compte des deux aspects, est censé de faire l’un ou l’autre compromis, n’est-ce pas ? Le Black Chili Compound a été revu pour le Grand Prix 5000 de manière à avoir un rapport parfait de rigidité et de stabilité, alors un pneu qui roule mieux et est en même temps assez souple qu’il offre un maximum d’adhérence sur le sol.

Laser Grip

Dans le but d’accroître le grip dans des virages que vous parcourez à toute vitesse, Continental a pris en compte un profil au laser dans l’épaulement du Grand Prix 5000, assurant une plus grande adhérence. Ce profil microscopique est coupé au laser dans la gomme, conférant au pneu un comportement indulgent dans les virages.

Vectran™ Breaker – on ne s’en rend compte que quand on en a besoin.

Tout le monde veut l’avoir…la meilleure protection des crevaisons. Mais personne ne voudrait avoir un pneu bien plus lourd. La protection Vectran™ Breaker du Continental Grand Prix 5000 rappelle la résistance impressionnante à a la déchirure des toiles d’araignée mais est effectivement faite de fibres synthétiques de haute technicité en des polymères cristallins liquides (LCP), ayant déjà fait leurs preuves d’une énorme résistance. Le tissage étroit de ces fils spécifiques établit une couche de protection énormément résistante aux perçages et coupures, sans pourtant que vous le voyiez sur la balance.

Chambre à air ou tubeless – l’embarras du choix … c’est vraiment si difficile que ça?

En comparaison avec les pneus classiques à tringle souple pour le montage avec des chambres à air, Continental confirme que le modèle tubeless Grand Prix 5000 TL offre une résistance réduite d’env. 5% au roulement. La plus faible pression d‘air augmente en conséquence aussi le confort. Aussi, le tringle Tubeless Ready Bead spécifique étanche parfaitement l’endroit critique entre le pneu et la jante. En règle générale, le Grand Prix 5000 TL est donc compatible avec toutes les jantes tubeless ready qui sont destinées au cyclisme sur route et garantit la pose parfaite sur la jante. Un élément a été ajouté qui porte garant de l’étanchéité même sans utiliser de liquide préventif. Continental conseille d’ailleurs d’utiliser son liquide préventif Revo Sealant pour pouvoir profiter durablement de la meilleure protection possible de crevaisons.

Au cas où vous possédiez déjà des roues compatibles avec le montage en tubeless, nous vous recommandons chaudement le Grand Prix 5000 tubeless. Pourquoi se passer de ce surplus de performance ?

Nouveau

Continental
(0)

Continental Grand Prix 5000 TL Tubeless pneu route tringle souple

Lors du développement du pneu de route Grand Prix 5000, les ingénieurs Continental se sont fixés pour but de de produire un pneu qui mérite succéder a...

Couleur: noir/noir

noir/noir
PPC 74,90 € 50,32 

Nouveau

Continental
(0)

Continental Grand Prix 5000 pneu route tringle souple

Continental arrête de produire le Grand Prix 4000 S II très vendu et apprécié pour sa polyvalence, bien qu’il soit toujours la référence sur le marché...

Couleur: noir/noir

noir/noir
PPC 62,90 € 45,28