afficher les produits
30J de droit de rétractation Montage du vélo en Allemagne Tradition familiale depuis 1907
Mon compte | Me connecter
ou s'inscrire ici Mot de passe oublié ?
Panier
    Rose

    Tourisme dans la région de Münster

    Région à bicyclette Münsterland 

     

    Contact

    Radregion Münsterland

    Münsterland e.V.
    Airportallee 1
    48268 Greven

    Service en ligne gratuit (depuis le réseau fixe allemand) 0800/9392919
    Fax : 02551/939293

     

     

     

     

    Région à bicyclette Münsterland


    Bienvenu à la région à bicyclette Münsterland. Profitez bien de vos vacances en selle pendant les randonnées aventureuses à travers le paysage idyllique de nombreux parcs. Depuis des années, le Münsterland fait partie des dix regions à bicyclette les plus appréciées en Allemagne - c'est ce qui explique l'analyse des voyages à vélo réalisé par ADFC. C'est surtout le réseau dense et exhaustif de pistes cyclables qui fait plaisir à tout randonneur à vélo.                                                                                                                                                       Le paysage prédominamment plat avec ses bijoux culturels et architecturaux vous invite aux randonnées agréables aux petits sentiers ainsi qu'aux tours sportivement ambitieux. Ce ne sont pas que les tours spéciaux appréciés, comme p. ex. le tour de 100 châteaux  (http://www.muensterland-tourismus.de/5116/100-schloesser-route-radtour) et l'EmsRadweg (www.emsradweg.de) – les deux certifiés comme piste cyclable 4 étoiles par l'ADFC – qui sont intégrés dans le réseau de pistes cyclables de 4 500 km de long, sinon aussi les nombreux tours, petits et grands, et les circuits touristiques à travers la région qui attirent. Une infrastructure ingénieuse pour les ciclotouristes avec des auberges « Bett & Bike » (chambre d'hôtes cyclistes), offres GPS gratuites, forfaits randonnée ainsi que des stations de service et de location cycle (http://www.muensterland-tourismus.de/4579/service-radfahrer-muensterland) transforment le Münsterland en paradis pour cyclistes par excellence.

    Unique en Europe - que ce soit une petite ou une grande randonnée d'un jour ou des circuits en étoile à l'intérieur de la région : le système alvéolé le rend possible.

    Tout chacun qui aime monter spontanément à vélo, peut découvrir encore plus au Münsterland. Plus précisément, plus de 200 circuits fixes de 10 à 40 kilomètres de long ou d'innombrables étapes journalières individuelles sont possibles sans même les planifier longtemps.                                                                                Le réseau de pistes cyclables est divisé dans les soi-disant alvéoles. Il n'en y a pas de plus simple ! Chaque alvéole détermine un circuit complet qui, en fonction de sa longueur, s'étend soit en circuit confortable de l'après-midi soit en randonnée d'une journée. Il vaut mieux de jeter un coup d'œil sur une carte de ciclotourisme ou une carte préparatrice vélo gratuite et sélectionner une alvéole correspondante. Une fois à vélo, vous ne suivrez que tout simplement les numéros de l'alvéloe indiqués sur les poteaux indicateurs - cela fonctionne d'ailleurs dans les deux sens.                                                                                                            
    Pour mieux vous orienter, c'est toujours « votre » alvéole et le numéro de l'alvéole voisine qui sont indiqués. Vous pouvez bien sûr également combiner deux ou plusieurs alvéoles à la fois pour atteindre des plus grands circuits... le réseau d'alvéoles permet de nombreuses variantes. Le système d'alvéoles est même le bon choix pour ces hôtes qui ne souhaitent pas suivre les tours composés d'étapes, sinon qui préfèrent démarrer d'un point central d'une possibilité d'hébergement au Münsterland ; étant merveilleusement découvrable en forme d'étoile, venant de chacun des 70 lieux de vacances. En combinaison avec les bonnes dessertes ferroviaires et les offres des bus cycle, on vient sans problème à bout même des plus grandes distances en un jour.

    Ici, vous pouvez commander les cartes pour cette région. (http://www.muensterland-shop.com/)

    Ici, vous pouvez commander ou télécharger les brochures gratuites ou les regarder en tant que catalogue à feuilleter. (http://www.muensterland-tourismus.de/service/Gaeste/Shop/Radwanderkarten/index.asp)

     
     















    Chargez la carte
    'Chargez la carte