afficher les produits
droit de rétractation 30 jours assemblage du vélo en Allemagne tradition familiale depuis 1907
Mon compte | Me connecter
ou s'inscrire ici Mot de passe oublié ?
Panier
    Rose

    Historique

    La passion du vélo alimentée par la tradition familiale de plus de 100 ans  

    La tradition familiale depuis 1907

    C'est en 1907 que le grand-père d'Erwin Rose fonda ce qui aujourd'hui encore est une entreprise familiale, la société Rose Versand GmbH, spécialisée dans le commerce des vélos. Depuis longtemps, notre catalogue est une véritable bible pour les amateurs de vélo. En plus, notre magasin phare ROSE BIKETOWN ouvert en 2005 et étendu sur 6 000 m², offre une vaste gamme de divers articles.

    Quelle ne fut pas notre fierté en 1982, lors de la publication de notre tout premier catalogue, en noir et blanc et tiré à 4 000 exemplaires, après un travail acharné et sans relâche. En 1994, notre catalogue comportait déjà 576 pages et était distingué par M. Y. Shimano comme « le meilleur catalogue en Europe ». Cette même année apparurent les vélos RED BULL qui étaient proposés pour la première fois dans ce catalogue.

    Nous pouvions donc gagner le canadien Maurice Lavoie de Colombie britannique comme révélateur. Les premiers cadres de VTT furent fabriqués par Yess, l'atelier canadien légendaire à Vancouver. Ces VTT ont fait une véritable sensation en termes de poids et de stabilité ; des vélos culte et abordables.

    Ces « youngtimer » de grande qualité occupent naturellement une place toute particulière parmi les vélos de la collection historique d'Erwin Rose. La place d'honneur de cette collection est bien évidemment attribuée aux vélos de course historiques qui ont été en partie assemblés par le grand-père et le père Rose : des vélos de course qui ont permis de gagner de nombreuses médailles d'or et d'argent aux Jeux Olympiques et au cours des championnats nationaux et internationaux.

    C'est une tradition centenaire qui est maintenant poursuivie par la quatrième génération Rose que nous en sommes particulièrement fiers. L'exploitation de ce capital de savoir-faire, d'expériences et de passions cyclistes, nous permet de proposer des vélos innovants et de très grande qualité sur lesquels se base notre réputation de société leader en matière de vélos.

     

    L’historique en chiffres

    1907

    Heinrich Rose ouvre le premier magasin de vélos Rose à Bocholt.

    1932   

    Son fils Heinrich Rose fonde une nouvelle entreprise baptisée « Heinrich Rose Jun. ». A l’époque le plus petit magasin de vélos de Bocholt (30 m²) qui affiche un slogan percutant (« Le plus petit des magasins pour les prix les plus bas ! ») commercialise des vélos en été et vend des machines à coudre Dürkopp en hiver.

    1980/81

    Pour la première fois la société se lance dans une campagne transrégionale de publicité et c’est à l’aide de photocopies qu’elle diffuse ses propositions de vente auprès des acheteurs extérieurs. En même temps, Erwin Rose devient l’un des tous premiers importateurs européens de vélos de course japonais.

    1982  

    Création du service de vente par correspondance : le premier catalogue imprimé contient 64 pages, est édité en noir et blanc et est tiré à 4000 exemplaires.

    Les articles phares de ce catalogue sont les vélos de course italien et japonais, des marques De Rosa et Nishiki, qui sont vendus en exclusivité en Allemagne

    1994

    En raison de l’accroissement de la vente par correspondance, la petite boutique du centre ville se révèle insuffisante, et la société Rose investit dans de nouveaux locaux au 4 de la rue Schersweide. Sur une superficie de 3 800m², les nouvelles installations regroupent les services administratifs, le montage des vélos, le stockage, l’emballage et l’expédition des commandes et la réalisation du catalogue. Le nombre d’employés du service Vente par correspondance est à cette époque de 55 dont 20 au sein du magasin.

    La marque de vélos « RED BULL » est lancée sur le marché allemand. Le savoir-faire canadien en matière de cyclisme allié à des composants de toute première qualité et une finition haut de gamme, positionne rapidement la marque Red Bull au sommet des vélos de renommée.

    2001   

    La société Rose Versand GmbH est distinguée comme « Entreprise de l’année 2000 » à Bocholt. Au cours d’une cérémonie, Erwin Rose se voit remettre, le 7 mars, dans les salons de la mairie, un prix de 10 000 DM qui sera consacrée à la formation des collaborateurs de l’entreprise et à la promotion des jeunes cyclistes professionnels de Bocholt.

    Déménagement dans le nouveau bâtiment en été. La superficie est doublée et atteint maintenant 8 000m². Elle permet d’optimiser la vente par correspondance cette année-là et les années suivantes.

    2005   

    Le 17 mars, après 10 mois de travaux, le nouveau magasin Rose BIKETOWN, installé rue Werther à Bocholt, ouvre ses portes. Et sur près de 6 000m², on découvre un univers cycliste exemplaire pour l’industrie du vélo et le commerce de détail.

    A la une de son numéro d’août, le magazine spécialisé américain « Bicycle Retailer » se demande si le nouveau magasin Rose ne serait pas « le plus beau magasin de vélos au monde ». Dans l’annuaire « Magasins 2005 », l’ouverture du magasin Rose BIKETOWN est distinguée comme l’une des ouvertures les plus intéressantes parmi les 50 plus récentes ouvertures de magasins.

    2010  

    En mars, le nouveau centre logistique s’installe rue Isselburger. C’est là que sont produits les vélos, expédiés les commandes et traitées toutes les sorties de marchandises. La capacité de production journalière est portée à 150 vélos et les expéditions atteignent 12 000 colis. Le nombre de collaborateurs est de plus de 250 dont 20 en formation dans 7 corps de métiers différents.

    2011

    Dès maintenant, nos nouveaux vélos de course, de trekking et V.A.E. portent le nom à succès ROSE. Depuis deux ans, le nom de tradition ROSE décore aussi notre nouvelle ligne de VTT. De manière inattendue, elle a reçu un grand écho positif. Le succès de la nouvelle gamme a été enregistré par les classements dans les Top Ten parmi les noms de VTT les plus appréciés. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes mis à commercialiser tous les vélos sous la marque premium ROSE. La tradition ROSE plus que centenaire au secteur de cyclisme rime avec qualité, rendement et individualité. Ce sont également les attributs fondamentaux de notre nouveau nom. En plus des nouveaux modèles ROSE, nous continuons à vendre des vélos de la marque à succès RED BULL, ils sont d’ailleurs en fin de série. Tous les vélos sont bien sûr individuellement montés à la main chez nous à Bocholt.

    2012

    Nous célébrons l’anniversaire trentenaire de notre catalogue. Il existe déjà depuis bien 30 ans. En 1982, il s’est encore présenté en noir et blanc et était purement fait main. Le catalogue de cette année a également été entièrement produit de notre propre initiative. Des photos jusqu’aux œuvres graphiques, en passant par les textes en allemand ainsi que leurs traductions en néerlandais et, pour la première fois, également en anglais, ont été établis par des employés Rose.

    C’est le 29 mai que nous en avons été quittes pour la peur. C’était vers 9h00 qu’un grand nuage de fumée s’est formé au-dessus de notre hall des soldes. Un incendie s’est déclaré dans les halls des soldes d’été et d’hiver. Heureusement, personne n’a été gravement blessé. Tous les employés ont tout de suite donné un bon coup de main et même les voisins étaient déjà sur les lieux. On est ainsi arrivé à sauver encore un tas de choses. Encore un grand merci à toute l’équipe.

    En 2012, les Jeux Olympiques ont aussi eu lieu à Londres. Nous avons donc mis à disposition 20 cycles d’un design spécial pour que les sportifs allemands aient pu rouler rapidement dans le Village Olympique. Nous avons élaboré ce projet en collaboration avec la DOSB, l’association du sport olympique d’Allemagne, et la BDR, l’association des cyclistes allemands. Les ROSE BLACK CREEK sont vendus aux enchères à tirage limité pour une bonne cause. Le premier cycle a été offert pour l’action « Lichtblicke ».

    Dès maintenant, la saison démarre déjà au mois de novembre car les nouveaux modèles sont déjà exposés dans un catalogue de cyclisme spécial. Ce ne sont que des vélos sur plus de 240 pages.

    2013

    Après le grand incendie, nous nous sommes rapidement remis de la frayeur. En fin d’année, l’élargissement de notre centre logistique et d’expédition a finalement été terminé après neuf mois de construction. 

    Les deux niveaux étendus sur 7 500 m² font accroître notre surface sur plus de 32 000 m² afin que le secteur perdu à cause de l’incendie puisse être compensé et les besoins des marchés ouverts en continu puissent être satisfaits. 

    Maintenant, les affaires avec l’étranger constituent un tiers du chiffre d’affaires total. L’extension de notre centre logistique mena au déménagement de l’arrivage de la rue Schersweide à la rue Isselburger pour pouvoir garantir un déroulement sans incidents des commandes entre l’arrivage, le stockage et la sortie de marchandises.  

    2014
    Le regroupement de l’entrepôt de réserve et de celui de commissionnement et la dissolution des entrepôts externes paracheva définitivement le déménagement en début d’année. L’accueil des marchandises récemment arrivées est désormais facilité par des rampes de déchargement spéciales et des techniques de transport reliées qui contribuent à garantir une disponibilité plus rapide des articles. 

    Notre service des retours est également optimisé dû à l’agrandissement mentionné du centre logistique et d’expédition afin qu’un traitement plus rapide puisse être effectué. En total, on a établi env. 120 000 nouveaux emplacements, une surface de stockage d’env. 30 000 mètres prévue pour les cartons, des rayons d’env. 1 800 mètres et des techniques de transport étendues sur 700 mètres.

    MAGASIN CONCEPT À MUNICH

    Le 9 Octobre 2014 a vu le jour le petit frère du magasin phare ROSE BIKETOWN Bocholt : le magasin concept multimédia. Le magasin concept offre à ses clients une combinaison particulière de grande qualité de produits dans un environnement exceptionnel et passionnant sur 300 m². L’accent est surtout mis sur la configuration et la customisation. Le configurateur de cycle ROSE n’aide pas le client qu’à trouver son vélo de rêve face à une tablette ou ensemble avec un conseiller de cycle dans le magasin concept, mais aussi à le créer sur mesure d’après ses propres souhaits – peu importe donc s’il soit question de l’adaptation à l’ergonomie ou de ses préférences personnelles. Après tout, votre vélo sur mesure est monté à la main au site de production principal à Bocholt. De surcroît, un choix exclusif de composants, de vêtements de cyclisme et d’accessoires pour le vélo y sont disponibles. Un atelier et la mise à disposition professionnelle du vélo sur place parachèvent l’offre. Suivant tout juste la tradition moderne du magasin ROSE BIKETOWN, le nouveau magasin concept promet également d’établir de nouveaux critères.

    ADAPTÉ À LA CLIENTÈLE, INDIVIDUEL, APPROPRIÉ – LE NOUVEAU CUBE DE PRÉSENTATION ROSE  

    Notre nouveau cube de présentation est un modèle de promotion et d’événement intelligent et novateur pour l’utilisation polyvalente en plein air. La surface de présentation étendue sur 36 m² incite les visiteurs à entrer dans un tout nouveau monde des vélos ROSE. 
    Au centre de ce concept se trouvent, comme d’habitude, nos vélos au design entièrement neuf. Les tablettes qui simplifient la configuration du vélo rendent votre visite au cube de présentation multimédia unique.



     
     















    Chargez la carte
    'Chargez la carte