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Pneus pour vélo Route, VTT, VTC, etc.

Pneus de Vélo


Nous vous proposons un large choix de pneus de vélo. Que vous rouliez en économisant vos forces, sur des routes lisses bitumées ou encore que vous souhaitiez ne pas perdre le contrôle de votre engin sur des terrains mous, à chaque terrain correspond le bon pneu. Nous vous proposons le pneu adapté à vos randonnées, à vos courses à vélo et à vos emplettes. Nous espérons que vous saurez apprécier notre large sélection d’articles.

Vous avez des questions sur les pneus de vélo?

Quelle est la différence entre les pneus à tringle rigide et les pneus à tringle souple?
Aujourd'hui, la plupart des pneus de vélo modernes ne sont plus collés sur la jante comme les boyaux, mais les flancs de la jante les tiennent en position. Pour le stabiliser, le pneu possède des deux côtés une tringle qui, dans le cas des pneus à tringle rigide, est composée de fils d’acier. Celle des pneus à tringle souple est faite en fibres d’aramide flexibles, et c’est pourquoi on peut plier le pneu compact. Mais le véritable avantage des pneus à tringle souple, c’est leur faible poids. En règle générale, les cyclistes engagés préfèrent donc des pneus à tringle souple, tandis que les cyclistes amateurs optent souvent pour les pneus à tringle rigide qui coûtent moins cher.
Un pneu de vélo « increvable », qu’est-ce que cela veut dire?
Le fabricant allemand de pneus Schwalbe utilise le terme de marketing breveté « unplattbar » (« increvable ») pour une sélection de pneus de vélo qui riment avec une protection anticrevaison particulièrement élevée. La bande anti-crevaison jusqu’à 5 mm d’épaisseur sous la chape est censée de résister même aux épingles qui percent à la verticale. Il est cependant impossible d’assurer une protection 100% contre les crevaisons de pneus à air. Donc, il ne faut pas prendre le terme « increvable » au pied de la lettre.
Quelles dimensions de pneu de vélo à prendre en compte à l'achat?

La bonne taille de pneu dépend surtout des limites de place que le cadre, la fourche ou les freins à patins imposent. Avant tout le diamètre des jantes et des pneus doivent correspondre exactement. Au niveau de la section des pneus, on peut choisir dans un certain cadre. La taille des pneus de vélo tout terrain est généralement indiquée en pouces (mesure anglaise, p. ex. 29 x 2,25"), celle des pneus pour vélo de route par contre en mesure française (p. ex. 700 x 23C). Le mieux, c’est de vous référer à la norme européenne obligatoire ETRTO, dont le petit chiffre indique la largeur du pneu, et un plus grand chiffre derrière le diamètre intérieur du pneu, par exemple 23-622. Le diamètre de l'ancien pneu doit correspondre à celui du nouveau. Au sujet de la section du pneu, vous pouvez consulter les recommandations ETRTO dans le tableau ci-dessous.

Distance interneSections de pneu au choix
13 mm18–25 mm
15 mm23–32 mm
17 mm25–50 mm
19 mm28–57 mm
21 mm35–62 mm
23 mm37–64 mm
25 mm44–64 mm
27 mm47–64 mm
29 mm54–64 mm
Qu’est-ce qu’un pneu tubeless et puis-j’en utiliser avec une chambre à air?
Les pneus tubeless sont des pneus de vélo qui se montent sans chambre à air sur des jantes compatibles. Un liquide préventif assure d'éviter toute fuite d'air. La plupart des pneus tubeless qui sont commercialisés à nos jours, ont une indication telle que « Tubeless Ready » ou « Tubeless Easy ». On peut les rouler soit avec soit sans chambre à air (tubeless en anglais). Rouler avec une chambre à air n’a pas d'inconvénients par rapport aux pneus « usuels » qui ne sont pas appropriés pour le montage en tubeless.