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Pneus EVTT

Vous avez des questions sur les pneus de EVTT?

Pourquoi existe-t-il des pneus spéciaux pour les EVTT?
Les vélos tous terrains électriques sont encore plus axés sur les limites que les VTT. En produisant des pneus spéciaux pour le E-VTT, les fabricants tiennent compte de cette évolution. Les carcasses plus solides et/ou les composés de caoutchouc optimisés doivent également résister aux plus grandes sollicitations. C'est également l'avis de la Zweirad Industrie Verband (ZIV), la représentation politique des intérêts du cycle, que le marquage CE du vélo électrique reste valable après avoir remplacé les pneus, si on choisit de tels pneus. Pour les S-Pedelecs, les cyclomoteurs à une assistance électrique jusqu'à 45 km/h, le code de la route allemand (StVZO) prescrit de toute façon l'homologation ECE-R75 qui est valable dans toute l'Europe.
Les pneus de EVTT donnent-ils des avantages aux vélos tous terrains usuels?
En principe, vous pouvez monter tout pneu E-VTT sur votre VTT « analogique ». Il n'y a pas de problèmes de compatibilité ni de comportement sur route. Seulement que les pneus pour vélos tous terrains électriques sont conçus de telle sorte qu’ils sont assez stables pour répondre aux exigences des fabricants dans le but de convenir pour l’usage sur un E-VTT. Pour rendre votre recherche plus simple, il y a une catégorie à part.
Puis-je rouler un E-MTB à une pression de gonflage réduite?
Ça dépend vraiment de votre configuration: Par rapport aux roues de vélos pas électriques, vous devriez opter pour une pression de gonflage quelque peu plus haute pour un vélo tout terrain électrique. C’est dû au poids total plus élevé et aux forces motrices plus importantes. En revanche, l'assistance du moteur permet un poids élevé et une plus grande résistance au roulement, c'est-à-dire de monter des pneus plus larges avec des carcasses plus solides et donc une pression de gonflage réduite. Les protections anti-crevaison (voir Accessoires pour pneus) sont également une possibilité de baisser encore la pression de gonflage et d’obtenir une adhérence maximale. Mais attention: Si on établit une pression de gonflage trop faible, on risque d’expérimenter un comportement vague dans les virages, de sur-virage/sous-virage (self steering) et une perte soudaine d'air (burping).